MW : Enquête qualité (processus d'amélioration continue)


Bonjour,

Je suis Manu, infirmier depuis 1998, créateur et responsable depuis 2005 d'un réseau de sites indépendants devenu Meny Wise en 2101.

Je vous écris ces quelques lignes de mon bureau à Gignac (46) car j'ai une proposition qui pourrait bien vous intéresser ! 

Et non, ceci ne concerne en rien une solution miracle pour faire repousser les cheveux !

Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Je souhaiterais vous demander votre avis, dans le cadre de l'amélioration continue des services que je propose sur les besoins réels de mes interlocuteurs sur internet, à laquelle je vous invite donc à participer.

Si vous êtes comme mes ami(e)s et moi-même, vous avez parfois l'impression que les outils, services, prestations qui nous sont proposés ont été pondus par une bande d'ingénieurs complètement déconnectés de la réalité et des besoins de terrain.

Si parfois les résultats sont surprenant, il m'arrive d'avoir l'impression d'être pris pour une vache à lait, un pigeon et de devoir toujours payer pour obtenir des options qui auraient du être pensées dès le départ !

A l'inverse, certains services gratuits sont si inutiles qu'on se demande pour qui et pour quoi ils ont été mis en place.

Face à cela, je discute sur les réseaux sociaux, je multiplie les participations dans des groupes de discussions, je profite des retours des testeurs.

Malheureusement, c'est toujours des avis sur des fonctions qui existent ... diantre, fichtre, quand sera-t-il donc possible d'anticiper. Lorsque nous évoquons les fonctions proposées, j'ai souvent la même remarque qui revient :

Quand accorderez-vous un peu d'importance aux véritables utilisateurs ?

Mais trop tard, les ingénieurs ont réfléchis, les développeurs sont à pied d'oeuvre et on dirait même que tout est déjà figé dans le marbre.

Voilà en gros la problématique que nous rencontrons régulièrement avec mes collègues et mes ami(e)s que ce soit à Metz, Grenoble, en Seine et Marne ou ici dans le Lot.

Un vrai besoin, une véritable envie,mais beaucoup trop de contrainte et le sentiment de ne jamais être entendu, alors à quoi bon ?

Si vous vous reconnaissez un peu alors votre avis m'intéresse tout particulièrement.

Donc, comment pouvez-vous m’aider ?

C’est très simple, j'ai conçu ce sondage interactif pour vous permettre de partager vos idées, vos besoins, vos attentes dans le cadre du développement des outils et services (pour la majorité en accès gratuit) que je propose depuis 2005 à mes interlocuteurs.

Que l’idée vous paraisse bonne ou pas, je suis impatient de partager avec vous les éléments qui contribueront à améliorer notre quotidien en libéral. 

Je compte sur vous !

Il serait super sympa de le faire dès maintenant. Vous savez que je suis joignable à tout moment et à votre disposition pour répondre à toute question, idée, suggestion, commentaire ...